Tatouage dans la série Flash Forward : 3 étoiles

La série Flash Forward
La série Flash Forward

La série américaine Flash Forward, fraichement diffusée sur Canal + montre dès son démarrage une intrigue dont le tatouage est partie intégrante. Le teaser : le monde entier perd conscience subitement pendant 20 minutes, durant lesquelles les gens ont chacun des visions du futur, 6 mois plus tard. Cette coupure provoque de nombreux morts et des questions encore plus nombreuses sur ce que sera l’avenir de chacun : angoissant, prometteur, inexistant…

Un tatouage avec trois étoiles est visible sur l’avant-bras gauche de l’un des tireurs masqués du commando qui fait irruption dans le bureau du FBI Mark Benford (Joseph Fiennes) enquête sur les événements. C’est cette scène qu’il voit dans son flashforward, dès le premier épisode « No More Good Days » : Un dessin de trois étoiles nautiques old school est épinglé sur le mur de mosaïque de l’enquête dans les flash-forward de Marc, le personnage principal. Lors du démarrage de l’enquête, Mark recréé le dessin.

*** Attention Spoiler inside ***

Les étoiles sont également visibles à l’aéroport dans la scène où Demetri rencontre sa petite amie, dans l’épisode 3 : « 137 Sekunden ». Puis dans « Playing Cards with Coyote » les tatouages des trois étoiles militaires sont encrés sur les bras des hommes qui tuent Neil Parofsky Blanca et essayer de tuer Ingrid Alvarez , à Barstow, en Californie.

Les étoiles des tattoos de flash forward sont des étoiles similaires à l’étoile de bronze, une décoration de l’armée des États-Unis. Les producteurs de la série ont révélé que le tatouage avait été inspiré par un tatouage de l’actrice Christine Woods (qui joue Janis Hawk). Elle porte sur le bras droit un tatouage de trois cercles côte à côte

.

Photos des tatouages de Flash Forward, la série