Les tatouages de Pamela Anderson
Lorsque l’on évoque les tatouages des célébrités, il est difficile de ne pas évoquer les tattoos mondialement connus de Pamela Anderson, l’ancienne comédienne d’Alerte à Malibu (« Baywatch » en VO), et tout particulièrement le fameux tatouage de barbelé, si célèbre qu’on le retrouve même en vente sur certains sites sous forme de faux tatouage autocollant. Pam a d’ailleurs joué dans un film nommé « Barb Wire« , qui signifie Barbelé en anglais.
Le motif de barbelé en bracelet est un modèle de tatouage très répandu. Historiquement plus proche des anciens bagnards ou marins, symbole d’esclavage et de privation de liberté, le tatouage de barbelé a été démocratisé auprès de la mode féminine suite à son apparition sur le bras de Pamela Anderson, ancienne playmate reconvertie dans la sitcom, et même dans le cinéma (barb wire = fil de fer barbelé) grâce au succès de Baywatch. Elle a par ailleurs été mariée un temps avec un autre tatoué célèbre : Tommy Lee, de Motley crue.
Maintes fois copié – qui ne connait pas de près ou de loin une personne portant un tatouage de barbelé sur le bras… – ce fil de fer entrelacé est désormais considéré comme un symbole mixant la dureté des pointes et la douceur des courbes, symbolique particulièrement attractive pour la gente féminine en quête d’identité.
Pamela Anderson porte également une pièce de plus grande taille plus (ou moins) cachée : un tattoo tribal de style bijoux le long de la colonne. La star est toujours l’objet de nombreuses recherches sur Internet relativement à ses tatouages, même si l’intérêt décline ces derniers temps. A près de 50 ans, Pamela Anderson et ses frasques ne font plus tellement recette.
Quelques photos des tatouages de Pamela Anderson :